Évaluons-nous !

Le MIC va aider !

Compétences non formelles

Cet outil d’auto-évaluation vous permet d’évaluer les aptitudes et compétences que vous avez acquises par le biais de l’apprentissage non formel. L’apprentissage non formel est une situation d’apprentissage structurée qui n’a pas le niveau d’un programme d’études, d’un syllabus, d’une accréditation ou d’une certification.

Les objectifs de l’apprenant peuvent être d’accroître ses compétences et ses connaissances, ainsi que d’expérimenter les récompenses émotionnelles associées à un amour accru pour un sujet ou à une passion accrue pour l’apprentissage. Parmi les exemples d’apprentissage non formel, citons les programmes sportifs communautaires et les programmes élaborés par des organisations telles que les scouts, les cours communautaires ou non crédités d’éducation des adultes, les programmes sportifs ou de remise en forme et le développement professionnel continu.

Grâce à cette auto-évaluation, une personne obtient des informations sur les choses qu’elle/lui doit apprendre ou mettre à jour afin d’atteindre ses objectifs.

Compétences informelles

Cet outil d’auto-évaluation vous permet d’évaluer les aptitudes et les compétences que vous avez acquises par le biais de l’apprentissage informel.

L’apprentissage informel est un apprentissage autodirigé ou un apprentissage par l’expérience.

L’apprentissage informel est courant dans les communautés où les individus ont l’occasion d’observer et de participer à des activités sociales.

L’auto-évaluation de l’apprentissage informel donne une vision plus personnelle d’une personne, de ses intérêts et de sa motivation.

Grâce à cette auto-évaluation, une personne obtient des informations sur les choses qu’elle doit apprendre ou mettre à jour afin d’atteindre ses objectifs.

eye@2